Rencontre internationale pour soutenir le processus de paix de Colombie

26/11/2014

La Fondation Bakearen Kultura, Mundubat et le réseau citoyen pour l’accord et la consultation organisent une « rencontre internationale pour soutenir le processus de paix de Colombie », les 27 et 28 novembre prochains à la Maison de la paix de Saint Sébastien (Donostia).

KOLONBIAKO LOGO 72ppp

Ils proposeront deux espaces de disccussion et de réflexions:

Le jeudi 27 novembre, à 18h30 aura lieu une table ronde concernant « L’état du processus de paix en Colombie et ses défis dans l’avenir ». Les intervenants qui participeront cette table ronde seront des personnes étant des partenaires directs de ce processus de paix, telles que Martha Cecilia Calle Maya ( Conseillère auprès du Haut Commissionnaire pour la Paix de Serge Jaramillo,Colombie) et Piedad Córdoba, ancienne sénatrice (Représentantes du mouvement civil « Colombianos y Colombianas por la paz » (Les Colombiens et les Colombiennes pour la paix)) . Oscar Guardiola Rivera (Enseignant à la Birkbeck University of London) prendra également part à la discussion en tant qu’analyste du conflit en Colombie.

Le vendredi 28 novembre, un séminaire se tiendra en matinée. Ce séminaire se tiendra dans un format discret et réunira des acteurs sociaux et politiques basques, ainsi que personnalité clés du processus colombien et des experts internationaux en en résolution de conflit afin de réfléchir aux contributions qui peuvent être faites  à la société colombienne.

 

Comments are closed.