Notre réaction à l’apport du Collectif des Prisonnier.e.s Politiques Basques.

30/11/2021

Aujourd’hui le Collectif des Prisonnier.e.s Politiques Basques ( EPPK) a rendu publique sa décision concernant les actes de «  bienvenues » qui dorénavant seront organisés dans un cadre privé.

Bake Bidea et Les Artisans de la Paix valorisons de manière positive cette décision comme étant un apport important. Un Apport de plus au processus qui se construit depuis Aiete. Un apport au vivre ensemble et à la paix .

Alors que de jour en jour, la volonté d’un vivre ensemble grandit au sein de la société basque. Mais ils semblent encore loin les pas que devraient franchir les Etats français et Espagnol. Nous leur demandons d’agir avec maturité et responsabilité, d’en finir avec les mesures d’exceptions et de permettre le retour des prisonnier.e.s et exilé.e.s.

Les accords que nous construisons en Pays Basque ainsi que les dynamiques et mobilisations que nous activons, sont indispensables. Dans ce sens, nous appelons la société à se mobiliser massivement le 8 janvier prochain dans les rues de Bayonne et Bilbo.

Comments are closed.